L’ADSEA recrute un Responsable des achats et du patrimoine (H/F) Siège social – Aurillac

Informations sur le poste

Intitulé du poste : Responsable des achats et du patrimoine (H/F)
Lieu d’exercice : Siège social – Aurillac
Date souhaitée de prise de poste : Dès que possible
Type de contrat : CDI à temps complet

Missions

  • Piloter la réalisation technique des chantiers immobiliers à l’échelle de l’association (18 établissements et services répartis sur tout le département du Cantal) : suivi des travaux sur les biens immobiliers existants et suivi des projets en cours et à venir.
  • Optimiser la politique d’achat associative et la gestion des stocks des 18 établissements et services.
  • Assurer la mise en œuvre d’un cahier des charges permettant la réalisation et le suivi de l’inventaire physique du patrimoine immobilier associatif.
  • Assurer un reporting régulier à la Direction Générale sur la mise en œuvre et le bon déroulement de ces missions.

Activités

en lien avec l’ensemble des directions de complexes et d’établissements, les services du Siège et la Direction  Générale à laquelle il est hiérarchiquement rattaché :

Projets immobiliers et travaux :

  • Contribuer à la conception et s’assurer du suivi et de la conformité de la réalisation des projets immobiliers de l’Association, ainsi que du pilotage des travaux sur les biens existants.

Achats :

  • Apporter une expertise sur la mise en œuvre d’une politique associative d’achats permettant d’optimiser les coûts (dans les domaines de l’énergie / des assurances / de la téléphonie / des fournitures / de la flotte automobile, etc…).
  • Fixer des objectifs d’approvisionnement qualitatifs et quantitatifs.
  • Assurer le référencement des fournisseurs et le suivi des dossiers de négociation ou d’appels d’offres.

Patrimoine :

  • Définir un cahier des charges ainsi qu’un plan d’actions permettant de réaliser un inventaire physique des biens immobilisés.
  • Accompagner la préparation des inventaires sur les différents sites en assurant les échanges avec les établissements et services.
  • Construire puis travailler avec un prestataire, une base de données actualisable selon les entrées et sorties.
  • Mener une réflexion sur une articulation informatique permettant une passerelle avec le logiciel de comptabilité.
  • Sensibiliser et former les salariés aux procédures d’inventaire.

Conditions d’accès

  • Qualifications : cadre classe 3, niveau 1 ou 2 selon diplôme dans les domaines suivants  : gestion de production-logistique-achats, gestion / ingénierie des travaux, spécialisé en achats.

Savoir-faire :

  • Maîtrise des outils de gestion des stocks , des logiciels GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur), de bureautique, des techniques de négociation.
  • Capacité à travailler dans une organisation composée de plusieurs sites, sensibilité technique, expérience en suivi de projets.

Savoir-être : 

  • Organisation, rigueur, méthode, autonomie, esprit d’initiative, force de proposition, anticipation, réactivité et adaptabilité, bon relationnel, polyvalence, discrétion.

Informations complémentaires

  • Salaire selon ancienneté – CCNT 66 grille conventionnelle : Cadre classe 3, niveau 1 ( 1er échelon : 3144 € brut mensuel) ou 2 (1er échelon : 2829.60 € brut mensuel)–  Congés conventionnels – Prévoyance et Mutuelle – Œuvres sociales du CSE.
  • Déplacements : fréquents sur le périmètre départemental (véhicule de service).

Pour candidater à cette offre, veuillez envoyer avant le 19/04/2024, une lettre de motivation et un C.V. à Mme FONTAINE, RRH en remplacement : rrh@adsea15.fr