
Théâtre de rue à Aurillac : le DITEP ressort son placard !
Cap sur la pastille 84 ! A partir de mercredi 20 août et jusqu’à samedi 23, les « cabanes hurlantes » sont de retour à la médiathèque d’Aurillac, à l’occasion du festival de théâtre de rue. A la manœuvre cette fois encore : la compagnie Plaisir d’offrir, Joie de recevoir qui remet le couvert en exposant une nouvelle fois, ces drôles de création. Le « placard » du DITEP transformé en nid douillet sera de sortie aux côtés de la dizaine d’autres constructions. Les visiteurs pourront s’y installer pour écouter des histoires, certaines vraies, d’autres imaginées, toutes dépaysantes.
L’ADSEA 15 poursuit sa collaboration avec le festival dont elle est partenaire depuis plusieurs années, notamment en mettant à disposition des équipes d’organisation, plusieurs de ses internats inoccupés pendant l’été. La Sauvegarde du Cantal entend ainsi jouer pleinement son rôle au sein de son territoire qu’elle contribue à faire vivre.

Après une première sortie en décembre 2024, la « cabane » imaginée et conçue par les jeunes du DITEP, site de Limagne à Aurillac, fera son retour du 20 au 23 août à la médiathèque, à l’occasion du festival de théâtre de rue.


