Le retour des Gazelles engagées

Elles ont tenu leurs promesses… C’est donc avec une joie non dissimulée que les jeunes du DITEP du Cantal, du site de Polminhac ont reçu pour la deuxième fois « leurs » Gazelles, Marie et Sophie, quelques jours après leur retour du Rallye qui s’est déroulé en mars 2023 au Maroc et au cours duquel elles ont porté haut les couleurs de l’ADSEA qu’elles parrainaient  (lire par ailleurs).

Ces deux jeunes « fonceuses » sont revenues au DITEP pour raconter leur périple, leurs joies et petites galères dans le désert marocain. Elles ont pu aussi évoquer l’entraide entre les pilotes et une certaine solidarité, valeurs humaines importantes quand il s’agit de traverser des épreuves.

Lors de la première rencontre, quelques jours avant le départ au début du mois de mars, les jeunes  leur avaient demandé de ramener du sable. Alors comme convenu, Marie et Sophie ont rapporté dans leurs valises du sable « roux » du désert marocain et un chameau …en bois !

Leur générosité a été à son comble quand elles ont proposé  à une dizaine de jeunes de faire un tour de buggy dans les chemins de Polminhac. Malgré le vent, les jeunes ont beaucoup apprécié de vivre des sensations nouvelles de vitesse, en toute sécurité !

 

Nos gazelles n’ont pas gagné le 1er prix mais elles n’ont pas démérité puisqu’elles ont terminé le rallye jusqu’à la ligne d’arrivée, et sans arriver dernières ! Bravo et 1000 mercis à cette équipe féminine dynamique et généreuse.