L’ADSEA recrute un(e) Secrétaire AEMO et ITEP Saint-Flour

Informations sur le poste

Intitulé du poste : Secrétaire (H/F)
Lieu d’exercice : Saint-Flour, AEMO (0,5 ETP) et ITEP (0,25 ETP)
Date souhaitée de prise de poste : 15 juillet
Type de contrat : CDI

Missions

Le(la) secrétaire assure la gestion administrative de l’ITEP et AEMO de St Flour. Il (elle) reste le(la) premier(e) et principal(e) interlocuteur(trice) auprès du public (familles, partenaires…).

Il(elle) fait le lien entre l’équipe pluridisciplinaire du site et la direction.

Activités

  • Accueil physique et téléphonique du public (familles, prestataires, professionnels)
  • Traitement, diffusion des divers documents aux personnes concernées (documents internes et externes) et archivage.
  •  Gestion du courrier « départ » et « arrivée ».
  •  Gestion du dossier de l’usager (création, mise à jour des données et archivage papier et informatique).
  •  Suivi de l’affichage obligatoire.
  •  Rédiger et transmettre les comptes rendus éducatifs,
  •  Accueillir et suivre des stagiaires en secrétariat.
  •  Suivre le tableau des congés et le planning horaire des salariés,
  •  Réaliser divers travaux administratifs, ponctuels, à la demande de l’équipe de direction conformément aux procédures en vigueur
  •  Assurer la MAJ de divers documents : l’organigramme, le dossier d’admission, les annuaires internes et familles et tous les documents nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement
  •  Effectuer la saisie des variables administratives et générer la fiche d’entrée et de sortie du personnel, vérifier la fiche de paye et le fichier de virement en support de la secrétaire ITEP
  •  Alerter en cas d’anomalie avérée (absence de document, écart important …)
  •  Sur l’antenne AEMO St Flour, assurer la gestion du quotidien : petite maintenance, relation avec les artisans,
  •  Effectuer la saisie des repas de groupe pour envoi à la comptabilité
  •  Gestion de caisse : suivi et contrôle en lien avec la comptable AEMO

Profil

Diplôme: Diplôme de niveau 4 en secrétariat ou expérience significative dans la fonction.

Maîtrise de logiciels de bureautique. Utilisation du logiciel de messagerie et maîtrise des logiciels métiers.

Rigueur, autonomie, bonne présentation. Respect des personnes et des procédures. Être à l’écoute. Sens du relationnel.

Informations complémentaires

Salaire selon CCNT 66 – Reprise ancienneté. Prime de sujétion.

Pour candidater à cette offre, veuillez envoyer une lettre de motivation et un C.V. à Mme TANAVELLE Angélique, Responsable des Ressources Humaines.

  • Par courrier au 2, rue de la Fromental 15000 Aurillac
  • Par courriel à rrh@adsea15.fr
  • Via le formulaire de contact