L’Adsea recrute un Psychologue (H/F) pour le SESSAD de Mauriac

Informations sur le poste

Intitulé du poste : Psychologue (H/F)
Lieu d’exercice : S.E.S.S.A.D. de Mauriac
Date souhaitée de prise de poste : 1 janvier 2022
Type de contrat : CDI
Quantité de travail : 10h30 hebdomadaires (0,3 ETP)

Missions

  • Conduite d’entretiens individuels, bilans psychométriques, approche en thérapies brèves, liaisons avec les partenaires institutionnels, travail en équipe pluridisciplinaire

Activités

Effectuer les bilans, les prises en charge, les entretiens familiaux, nécessaires au bien-être et au maintien de l’enfant/de l’adolescent dans son établissement scolaire et son cadre familial. Il participe à l’élaboration du projet personnalisé défini en équipe pluridisciplinaire.

  • Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, dans le but de conduire la personne vers un mieux-être psychique, émotionnel et relationnel.
  • Participer à l’élaboration et au développement du projet médico-éducatif du service. Sensibiliser le personnel social et éducatif à la dimension psychologique des personnes accompagnées.
  • Accompagner les équipes sur le terrain.
  • Assurer le lien avec les acteurs internes/externes du suivi thérapeutique (autres services, structures extérieures, etc.).
  • Participer, en cas de nécessité d’orientation spécialisée ou de réorientation,  à l’évaluation des besoins et des spécificités du parcours de chaque jeune afin d’élaborer avec les autres professionnels les aménagements, les suivis nécessaires afin d’éviter les situations de ruptures, de déscolarisation, d’isolement social.
  • Assurer un rôle de coordination avec les autres professionnels ayant suivi l’enfant notamment en cas de bilans antérieurs lors d’un parcours de soin (pédopsychiatrie etc) ou dans le cadre de la scolarité (médecine scolaire, psychologue scolaire…).

 

Conditions d’accès

Diplôme : Master 2 en Psychologie – Approche clinique – Permis de conduire indispensable

Informations complémentaires

Salaire selon ancienneté – CCNT 66 – Reprise d’ancienneté – Prime de sujétion

Pour candidater à cette offre, veuillez envoyer une lettre de motivation et un C.V. à Mme Angélique Tanavelle, RRH (rrh@adsea15.fr)