L’ADSEA recrute un Coordinateur de projet (H/F) pour le déploiement du DUI

Informations sur le poste

Intitulé du poste : Coordinateur de projet (H/F)
Lieu d’exercice : Siège social de l’ADSEA du Cantal
Date souhaitée de prise de poste : dès que possible
Type de contrat : CDD 18 mois
Quantité de travail : temps plein

Dans le cadre de la réponse favorable à un Appel A Projet ESSMS numériques (ARS/CNSA), porté inter-associativement par l’ADSEA 15 (porteur de projet), l’ACAP Olmet, l’ARCH 15, Handi aide, et l’AGAMEQ – regroupant au total 19 structures :

Missions

La grappe inter-associative d’ESSMS (Etablissements de Santé, Sociaux, et Médico-Sociaux) recherche un Coordinateur de Projet (F/H) pour assurer l’installation et le déploiement du logiciel de Dossier de l’Usager Informatisé.

La mise en place opérationnelle du logiciel sur l’ensemble des sites concernés lui incombera, avec les réajustements éventuels qui s’avèreront nécessaires. Il sera responsable de la conformité par rapport aux attentes, de la tenue des délais, du suivi du budget alloué. Il sera le garant de l’obtention des objectifs visés.

Il sera en mesure d’identifier les points de difficulté pouvant survenir (reprise des bases de données, connexions, licences, planning, etc.) et sera force de proposition pour les solutionner, en lien avec le Responsable Systèmes d’Information qui a coordonné la réponse inter-associative.

Il devra également participer à l’accompagnement et à la conduite du changement, et en soutien rédiger des supports d’utilisation du produit.

Il veillera à la planification et à la réalisation d’une formation efficiente des utilisateurs de la part du prestataire, en qualité de personne ressource sur ce volet numérique.

Il pilotera son activité, en organisant et animant régulièrement des instances dédiées (COPIL, etc.) et sera l’interlocuteur principal avec l’éditeur et l’ARS.

Bien que basé au siège de l’ADSEA 15, son action s’étendra sur l’ensemble des ESSMS des cinq associations répartis sur le département du Cantal.

Profil

Qualifications : à partir de niveau Bac+2 (ex : systèmes et réseaux), expérience en informatique et en conduite de projet ; connaissance du secteur médico-social ; qualités relationnelles, écoute, autonomie, adaptabilité, force de proposition, capacités de synthèse.

Informations complémentaires

Salaire : Selon CCNT66 – Reprise d’ancienneté – Prime de sujétion – 9 congés trimestriels. Œuvres sociales du CSE. Mutuelle et prévoyance collective.
Déplacements fréquents (mise à disposition d’un véhicule de service, ou remboursement des frais kilométriques si utilisation du véhicule personnel)

Candidatures à l’attention de Mme TANAVELLE Angélique, Responsable des Ressources Humaines
(rrh@adsea15.fr | Direction Générale, sis 2 Rue de la Fromental, 15 000 AURILLAC | 04.71.48.21.15)