L’ADSEA recrute un Chef de service technique (H/F) pour le Complexe d’Activités d’Anjoigny

Informations sur le poste

Intitulé du poste : Chef de service technique (H/F)
Lieu d’exercice : Complexe d’Activité d’Anjoigny
Date souhaitée de prise de poste : 1er juillet 2022
Type de contrat : CDI
Quantité de travail : temps plein

Missions

Sous la hiérarchie de la directrice de complexe, vous administrez le bon fonctionnement des ateliers de production de l’E.S.A.T. : ferme, blanchisserie, conditionnement (sous-traitance), cuisine, espaces verts, prestations de service à l’extérieur. Vous assurez la production la plus adaptée aux potentialités du public accueilli, en veillant à l’ergonomie, au développement et au maintien des aptitudes, et ce dans le respect des délais et de la qualité technique.

Activités

  • Contribuer à l’élaboration, l’évaluation et l’actualisation du Projet d’Etablissement, et en garantir la mise en œuvre en lien avec l’équipe de moniteurs d’atelier (11 ETP) + Entreprise Adaptée (10 ETP)
  • Encadrer, animer les équipes et leur apporter un appui technique
  • Gérer les plannings des salariés et des Travailleurs Handicapés, animer les réunions EA, ESAT et équipe
  • Participer aux projets personnalisés dans une dynamique de parcours des usagers
  • Assurer le développement des compétences des Travailleurs Handicapés (formations, habilitations…)
  • Valider et superviser les écrits professionnels
  • Planifier et coordonner les activités de production pour la satisfaction des clients, en étant ancré dans une démarche commerciale et financière de l’E.S.A.T.
  • Entretenir et développer les relations clients
  • Etre force de proposition pour de nouvelles activités économiques, prospecter de nouveaux marchés
  • Préconiser les améliorations et investissements nécessaires, superviser les devis de l’ensemble des prestations.

Profil

Qualification :  Diplôme relevant d’un niveau II ou III ; expérience en management d’équipe appréciée.

Savoir-faire :

  • Expertise des activités de l’ESAT (Méthodes-analyses, achats-gestions des stocks, tableaux de bord…);
  • Techniques de management, de communication;
  • Maitrise de l’outil informatique et bureautique, des écrits;
  • Bonne connaissance des droits et obligations des TH;
  • Aptitude à développer une démarche commerciale.

Savoir être : Qualités d’écoute et de disponibilité, rigueur organisationnelle, anticipation, aisance relationnelle, adaptabilité, réactivité, capacités de négociation, bienveillance, réactivité, discrétion, polyvalence.

Informations complémentaires

Salaire selon grille indiciaire C2N2 ou N3 de la CCNT66. Reprise d’ancienneté. 9 congés trimestriels et 23 RTT. Œuvres sociales du CSE. Mutuelle collective.

Pour candidater à cette offre, veuillez envoyer une lettre de motivation et un C.V. à Mme Tanavelle Angélique, RRH :

  • Par courrier au 2, rue de la fromental 15000 Aurillac
  • Par courriel à rrh@adsea15.fr