DITEP du Cantal : le retour de la fête

Mercredi 21 juin, les enfants, les adolescents et les professionnels du DITEP du Cantal (ITEP(s) site de St Flour et site de Polminhac – SESSAD de Haute Auvergne et SESSAD d’Aurinques) se sont retrouvés à Saint-Flour autour d’un bon repas. Au menu : paëlla et tartes aux pommes (préparées à l’atelier cuisine de l’ITEP de Polminhac), pour leur traditionnelle fête annuelle.

Depuis 2019, la COVID avait empêché d’organiser cette rencontre annuelle et ce fut un réel plaisir de partager ce moment joyeux et sportif.

Des représentants des directions des établissements de l’ADSEA, du Siège social et M. Jean-Jacques Astings, Président de l’ADSEA participaient également à cette journée conviviale.

L’après-midi, après un déjeuner bien arrosé par l’orage, le soleil a fait son retour !

Un tournoi de football mêlant des équipes de jeunes et d’encadrants, a pu se tenir dans une bonne ambiance, sur les infrastructures sportives extérieures de Besserette.

Toute l’équipe du DITEP remercie la ville de Saint-Flour pour la mise à disposition du gymnase et du stade de Bessere.

Chaleureux remerciements également au journal La Montagne qui a consacré un article à cet événement, avec une présentation détaillée du DITEP :