Anjoigny : feu vert pour l’abri bus

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup : début mars, les résidents et travailleurs d’Anjoigny ont eu la joie de voir sortir de terre devant le Complexe d’activités, un … abri bus !

La construction de cet équipement était attendue et demandée depuis plusieurs années. Lors des réunions du CVS (conseil de la vie sociale), les élus représentants les usagers abordaient régulièrement ce sujet, soucieux d’apporter plus de confort mais aussi davantage de sécurité aux personnes qui tous les jours attendent le passage du car TER (Transport Express Régional) reliant Aurillac à Mauriac en passant par Saint-Cernin.

Alertés de ce besoin, les élus municipaux ont transmis la requête à la Région, gestionnaire des transports régionaux qui a donné son feu vert pour l’implantation.

C’est donc maintenant dans un abri bus flambant neuf aux couleurs d’Auvergne Rhône-Alpes, que ceux qui prennent le bus attendent, protégés des intempéries et à l’écart des nombreux véhicules qui empruntent la Nationale. Cette nouveauté devrait rendre plus attractif l’usage du car qui permet aux travailleurs de l’ESAT habitant à Aurillac d’utiliser les transports en commun et aux résidents de se déplacer pour leurs loisirs en toute autonomie.